Quand faire un démoussage ?
Le moment idéal pour démousser votre toit dépend du climat de votre région. En règle générale, le printemps et l’automne constituent les moments les plus propices pour réaliser ces opérations :
- Au printemps : Réparez les dommages causés par l’hiver (accumulation de mousse, réparations des tuiles, etc…).
- À l’automne : Préparez votre toiture pour les basses températures et l’humidité à venir.
Évitez les périodes de chaleur excessive ou de gel. La température influence l’efficacité des traitements et peut diminuer l’efficacité du démoussage de votre toiture.
Démoussage de toiture par drone : L’importance d’un entretien régulier
La toiture est essentielle à votre maison, car sans elle, l’habitabilité est compromise. Les problèmes d’infiltrations soulignent l’importance de son entretien pour garantir sa durabilité et éviter des réparations coûteuses.




Quelle est la fréquence recommandée pour le nettoyage de votre toit ?
La nécessité de démousser votre toit dépend de plusieurs facteurs :
- Le type de revêtement (tuiles, béton, ardoise, PVC, etc.)
- Le climat de la région
- L’exposition de votre toit aux intempéries
Une habitation située dans une zone géographique humide et ombragée requerra sans aucun doute un démoussage plus régulier.
En règle générale, il est recommandé de vérifier l’état de son toit au moins 1 fois par an et procéder à un démoussage tous les 2 à 3 ans.
Quel produit pour le démoussage ?
La mise en place du démoussage est réalisé par traitement de surface de type EXTRA DEMOUSS à action lente effectué par pulvérisation sur tous support. L’anti-mousse est un nettoyant préventif et curatif, efficace sur les traces vertes, traces rouges et noires, il assure une protection durable de la surface traitée de par son action rémanente, il ne contient ni acide, ni solvant, ni chlore.
L’action de la pluie élimine les résidus en quelques mois selon la contamination du support. EXTRA DEMOUSS est conforme aux critères d’application sur les monuments historiques.
Obtention du label excell + attestation certificat de référence n° 213-547-38P